Œuvres collectives avec le plasticien Tamàs Turzo et les collèges de Plouescat

IMG_5327

Art tout cour’ a invité Tamàs Turzo  à préparer deux œuvres collectives avec les élèves des collèges Saint Joseph et Louis et Marie Fichez de Plouescat.

Tous les mercredi et jeudi du mois de juin, Tamàs Turzo est venu en résidence pour créer ces sculptures avec des collégiens. Il a été accueilli avec curiosité et beaucoup d’intérêt. L’ensemble des élèves a pu suivre l’évolution des œuvres au fur et à mesure de leur progression et poser toutes les questions qui leur brûlaient les lèvres.

Ces sculptures sont  présentées tel un trophée de tête de chimère réalisée en matériaux de récupération récoltés par les élèves et grâce à l’aimable participation de la déchèterie de la communauté de commune.  Ce fut un temps de rencontre avec un artiste pour les élèves. Ils ont observé et trié des objets selon leurs formes et leurs couleurs, les ont démontés pour ensuite leur donner une nouvelle vie. Ils ont également appris à découper, scier, tailler, lier, coller avec différents outils et matériaux pour assembler les objets sur une base solide et créer des œuvres pérennes.

Delphine Bréhant, professeur d’art plastique du collège St Joseph .

IMG_1197IMG_1189

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s